Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 00:27

C'est avec une certaine émotion que je redécouvre mon blog, témoin des années de gribouillis, de petits personnages griffonnés depuis 2009...

Il s'en est passé des choses depuis...Personnellement bien-sûr, mais aussi pour elles, ces petits êtres de papier. Oh pas autant que j'aurais aimé ! Le propre du flâneur est d'être ici et ailleurs, à regarder, profiter, admirer puis vient le temps de la rêverie, et enfin celui de l'action...

Je n'ai rien perdu de ma lenteur...

"Il y en aurait des choses à faire avec tes dessins !". J'entends souvent cela, je le sais. Oui, il y en aurait des choses à faire, et d'autres le font très bien. De jolis carnets par exemple, des déclinaisons mère-fille, une collection de dessins pour les enfants à décliner sur différents supports....et la liste des idées est longue...!

Dans ma tête, tout cela est déjà fait. Dans la réalité, il y a toujours un petit chose qui traine, qui ralentit. Soit matériellement, soit faute de temps, soit un intérêt porté ailleurs pour un temps indéfini...! Les raisons sont multiples, et puis qu'importe après tout.

Je fais ces dessins pour le plaisir avant tout. Elles m'accompagnent, un peu partout, comme la bande originale de mon coeur !

Je suis donc lente. Pour certains. C'est comme ça depuis mon enfance : "Suit son petit bonhomme de chemin sans se soucier de..." pouvait-on lire au primaire. C'est exactement ça.

Ce petit projet, c'est une partie de mon coeur. Bien qu'il ne soit pas unique en son genre, il me tient à coeur.

Il y a quelques jours, avec mon amoureux, on parlait de refaire mon site internet. Alors on a regardé un peu google à "Petites Flâneuses" et...on a trouvé une femme qui a créé son site de ce nom et a réservé les noms de domaines français. Bien joué.

Me suis sentie volée, je dois bien l'avouer. La faute à ma lenteur.

Un nom, ce n'est pas grand'chose pourtant. Je veux dire, je ne suis pas la seule Florence au monde, je ne serai pas la seule "Les Petites Flâneuses" au monde. Et puis elle et moi, on ne fait pas du tout la même chose. Je préfère la poésie au marketting (sinon j'aurais déjà payé mes noms de domaines, préservé ce nom et commencé des partenariats lucratifs...). Choisir la poésie, ça comporte des risques. Je le savais.

Mais il y a quelque chose que finalement l'on ne me prendra pas, ce sont ces quelques deux cents dessins publiés ici, depuis 2009, qui attestent l'ancienneté de mon projet, de mon identité, de ce nom...

Les pensées sont confuses en cette nuit, où dans mes cartons de déménagements, il est rare d'en trouver un vide de mes dessins et projets anciens ou nouveaux...gribouillés, griffonnés, libres ! Poésie et liberté.

Dans mes anciens petits dessins poussiéreux, c'est que je continue d'y voir et ce qui porte les prochains !

Belles flâneries à vous, par ici ou par là !....

Flo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Petites Flaneuses !
  • : Petites Baladeuses, Petites Croqueuses, Petites Boudeuses, Petites Chieuses, Petites Rêveuses, Petites Joyeuses,...Échappées du crayon, ces Demoiselles flânent au gré de leurs Vies ! Soyez les bienvenus dans leur périple !
  • Contact

VENTE DES BIJOUX !

Les Petites Flâneuses se vendent aussi sur A Little Market à cette adresse :

link

Vous y trouverez mes dessins, bijoux et produits dérivés !

Soyez-y les bienvenus !!

Recherche

Flâneries Archivées

Pages